Source tv

Publié le par Jabamin

Extrait de VERYWIKI
Présentation
SourceTV permet à un nombre illimité de spectateurs d'observer les jeux en ligne basés sur le Moteur Source.

Les spectateurs de SourceTV sont invisibles aux joueurs et ne peuvent d'aucune façon interagir sur le jeu. La position et le mode de la caméra sont choisis soit par l'auto-direction soit par un caméra-man. L'émission (broadcast) est habituellement décalée d'un certain temps, ceci assure qu'aucune équipe du jeu ne puisse employer SourceTV pour obtenir des informations utilisables sur leurs adversaires. SourceTV peut également enregistrer les démos côté-serveur sans perte de données ou de décalage.

Sommaire

[masquer]

 

Généralités

Cette partie explique le fonctionnement par défaut de SourceTV. Pour les non-initiés il est conseillé de la lire afin de mieux aborder la section # 3 Utilisation SourceTV VeryGames.

 

Spectateurs

  • Pour assister à une partie via SourceTV, démarrez Steam et cliquez sur "Serveurs" dans le menu Steam pour ouvrir le server browser. Cliquez sur l'onglet "Observer". Vous pouvez trier la liste des serveurs en cliquant sur "Changer les filtres" et en sélectionnant un jeu spécifique. Une fois que la liste a été mise à jour, faites un double clic sur le serveur de la liste que vous souhaitez rejoindre et vous y serez connecté.
Afficher la liste des HLTV ou SourceTV disponible sur Steam
Afficher la liste des HLTV ou SourceTV disponible sur Steam
  • Les ligues qui annoncent la retransmission de futurs matches sur SourceTV vous fournissent généralement les adresses IP de leurs serveurs (IP:Port). Au lieu de les rechercher via la liste des serveurs, vous pouvez à la place aller dans l'onglet "Favoris" et ajouter l'adresse SourceTV dans votre liste de serveur grâce à un clic droit et en choisissant "Ajouter serveur par adresse IP".
Ajouter l'adresse SourceTV dans votre liste de serveur favoris
Ajouter l'adresse SourceTV dans votre liste de serveur favoris
  • Vous pouvez également ouvrir la console et tapez la commande connect pour observer une certaine partie. Par exemple:
 connect 192.168.0.4:27020 
  • Le port par défaut de SourceTV est 27020, mais il peut être changé. Il devrait toujours être donné dans l'adresse IP SourceTV étant donné que ce numéro de port est la plupart du temps différent du port par défaut du serveur de jeu (27015).
  • Quand vous observez un jeu qui est retransmis via SourceTV, la position et le mode de la caméra sont choisis soit par l'auto-direction soit par un caméra-man. Les spectateurs ne peuvent pas passer dans les modes spectateur et joueurs pour suivre ces derniers comme ils pouvaient le faire avec HLTV: cette option a été enlevée afin de réduire l'utilisation de la bande passante au maximum. Les démos de SourceTV permettent toujours de changer de modes et de se déplacer librement lors de la relecture.

Camera Man

  • La position et le mode de la caméra dans SourceTV sont habituellement commandées par le module d'auto-direction. Un spectacteur sur le serveur jouant le rôle de caméra-man peut choisir le mode en appuyant sur la touche d'UTILISATION (habituellement « E »). Ceci changera la vue de la caméra pour tous les spectateurs (différentes vues sont possibles). Vous pouvez retourner sur l'auto-direction en appuyant à nouveau sur la touche UTILISATION. Le spectateur qui contrôle la caméra devrait avoir une bonne connaissance du gameplay et être habitué aux mouvements de la caméra. Un joueur mort qui passe en mode spectateur ne peut pas contrôler la caméra de SourceTV.

Enregistrement

  • Le serveur maître SourceTV peut enregistrer des parties sans perte de données ou décalage. Tous les évênements et les entités sont enregistrés et le fichier démo peut être lu exactement comme une démo normale client (utilisez la commande demoui pour la lecture).
  • Pour lancer l'enregistrement d'un fichier démo, SourceTV doit être activé avant que la carte ne soit chargée, et vous devez ensuite exécuter la commande tv_record nom_demo. L'enregistrement de la démo s'arrêtera la prochaine fois que la carte change ou avec la commande tv_stoprecord.
    • Pour enregistrer automatiquement toutes les parties, une seule commande : tv_autorecord 1. Les fichiers démos enregistrés automatiquement seront nommées avec le nom de la carte et la date de début de l'enregistrement (auto-AAAAMMJJ-hhmm-carte.dem).
  • Les spectateurs SourceTV peuvent également enregistrer la partie en utilisant la commande habituelle record, mais comme toutes démos créées du côté client (Demo in eyes), vous ne pouvez pas changer de joueur ou de mode spectateur pendant la relecture.
  • Il peut arriver que vous aillez besoin d'utiliser SourceTV uniquement pour enregistrer des démos et non pas pour diffuser la partie. Vous pouvez désactiver la diffusion en définissant le nombre maximum de slots client à zéro tv_maxclients 0. Pour activer l'enregistrement automatique sur votre serveur, ajoutez ces lignes dans votre fichier autoexec.cfg:

Publié dans Counter strike source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article